Sur les épaules des géants

La School of Product Ownership a trois ans et demi, elle en aura quatre pour la conférence en 2020. Cela sera la troisième conférence. Beaucoup de chemin parcouru. Beaucoup de plaisir. Beaucoup de doutes. Beaucoup de travail. Les meetups, la communauté produit autour, cette vie, cette énergie. Mais comme Sisyphe tout semble devoir être remis en cause chaque année. Parce que le monde change, avance. Comme Sisyphe à chaque fois, il faut se remettre au travail comme si c’était la première fois. Et à chaque fois on se dit : à quoi bon? Si il faudra encore recommencer l’année prochaine, à quoi bon? Et puis on se rappelle les sourires, les orateurs, les messages que nous envoient les participants, la qualité des interventions, l’image d’intégrité et d’excellence sur la question du produit. On se rappelle qu’on veut continuer à donner du sens et de la qualité à ce petit monde du produit, en toute humilité, sans se dire nous même les mentors de nos propres formations ou conférences, mais en invitant de prestigieux invités, ces stars qui allument des étoiles dans nos yeux. Tout cela a un prix.

Alors, comme Sisyphe, on a repris la pierre, elle n’est pas légère. Et l’année prochaine avec la qualité du plateau d’invités de cette année je ne vois pas comment on va pouvoir s’en sortir. Mais nous sommes encore en 2019 et bientôt c’est la conférence 2020. Je ne crois pas que nous ayons réussi à ne jamais avoir une telle sélection d’orateurs. À cette sélection nous laissons aussi une place pour le futur, à vous les participants, vous qui nous aidez déjà par votre présence à nous permettre de continuer. Il y aura presque deux heures de lightning talks, de présentations expresses, réalisées par les participants. Pour avoir une image des interrogations, des postures, des sujets du moment. Pour grandir sur les épaules de ces géants.

Nous remercions toutes les personnes qui parlent de la conférence. Elles sont nombreuses. Les sourires en coin. Les hochements de têtes entendus. Les échos dans les entretiens de-ci de-là. Cette belle grande communauté, nous vous proposons de la rejoindre et soutenir cet effort, cette fierté, en participant à la conférence, en vous inscrivant dans cet événement sur le product ownership.



sisyphe